new features

salut, voisin!

Le monde d'Animal Crossing: City Folk est rempli de personnages colorés de toutes sortes! Tu les trouveras autour du village et au centre-ville. Établir de bonnes relations avec les voisins est important, alors fais tout ce qu'il faut pour développer ton côté social au village!

Toi!

Tu es le petit nouveau ou la petite nouvelle du village. Tu ressens peut-être un peu de nervosité parce que tu ne connais pas encore le coin... Mais ne t'inquiète pas! Tes voisins seront là pour t'aider, et tu te feras des amis en peu de temps.

Change d'apparence

Transforme ton personnage d'Animal Crossing en ton propre personnage Mii™!

  • Tom Nook

    Durant ta première journée au village, Tom Nook t'aidera à trouver une maison. Tu pourras ensuite utiliser les clochettes que tu gagneras en travaillant dans sa boutique pour payer ton hypothèque. Tom achètera également tes fruits, tes poissons, tes objets et tes navets.

  • Copper et Booker

    Copper et Booker sont les gardiens cordiaux qui protègent la frontière de ton village. Parle à Copper si tu veux visiter d'autres villages via la valise DS. Il peut aussi t'aider à recevoir des invités dans ton village et à obtenir des informations sur les codes amis. Booker, quant à lui, pourra te raconter tous les ragots sur les invités spéciaux et t'aider à changer le motif du drapeau de ton village.

  • KK Slider

    K.K. Slider est un musicien canin ambulant qui a un faible pour la guitare acoustique et une voix comme nul autre. Passez au The Roost le samedi soir pour écouter ses nouvelles compositions!

  • Blathers

    Blathers est le paléontologue du village. Il sait tout ce qu'il faut savoir sur les fossiles. Quand tu déterres un fossile, apporte-le à Blathers, le conservateur du mus�e. Il te dira exactement quelle sorte de fossile tu as trouvée.

  • Pelly

    À la mairie, tu trouveras Pelly derrière le comptoir qui fait le travail de deux employés à elle seule. C'est un pélican aimable qui connaît le degré de satisfaction des villageois, qui reçoit les plaintes et s'occupe aussi du bureau de poste.

  • Maire

    Le maire de ton village est une vieille tortue connue sous le nom de Tortimer. Tu le verras dormir derrière le comptoir de la mairie ou se promener dehors durant les événements spéciaux. Il est très distrait, alors retourne lui parler souvent lorsqu'il est à l'extérieur!

  • M. Resetti

    Sauvegarder ton jeu est très important si tu veux que tes dernières aventures se reflètent dans le jeu à ta prochaine partie! Si tu oublies de sauvegarder, M. Resetti te rendra une petite visite pour te remettre sur la bonne voie et pour s'assurer que tu te souviennes de sauvegarder la prochaine fois. Il te donnera une leçon que tu n'oublieras pas de si tôt!

  • Mabel et Sable

    Mabel et Sable sont deux soeurs propriétaires d'une boutique de vêtements. Mabel est la vendeuse aimable et bavarde de la boutique, alors que Sable travaille calmement devant sa machine à coudre à l'arrière de la boutique. Ces filles vendent des tonnes de vêtements et d'accessoires créés dans leur boutique, et elles t'aideront même à créer tes propres motifs!

new features

howdy, neighbor!

The world of Animal Crossing: City Folk is filled with colorful characters of all kinds! You'll find them around town and in the big city. Building great relationships with neighbors is important, so work hard at becoming your town's social butterfly!

YOU!

You are the newest resident in town. It may seem daunting being the new kid on the block, but don't worry - your neighbors are there to help, and you'll be making friends in no time.

update your image

You can even have your Animal Crossing character get all dolled up in the image of your very own Mii™ character!

  • Tom Nook

    When you first move in to your town, Tom Nook will set you up with a house. Use bells you earn working at his shop to pay off your mortgage. Tom will also buy fruit, fish and items from you or help you invest in the stalk market.

  • Copper & Booker

    Copper and Booker are the cordial guards that protect your town Gate. Talk to Copper if you want to visit other towns via the DS Suitcase. He can also help you invite guests to your town and get info about friend codes. Booker has all the juicy gossip on who's visiting, and will help you change your town flag's design if you'd like to spruce it up.

  • KK Slider

    KK Slider is a canine musician, with a soft spot for the acoustic guitar and a voice like no other. No trip to the Roost in Town Hall is complete without a glimpse of his toe-tapping performance!

  • Blathers

    Blathers is the museum curator. Next time you find a fossil, or you catch a bug or fish, bring it to Blathers. He'll be happy to tell you exactly what you've found.

  • Pelly

    When you visit the Town Hall, you'll find Pelly behind the counter pulling double duty. She's a friendly pelican who keeps track of the town's well-being, fields complaints, and also takes care of the Post Office.

  • Mayor

    Your town's mayor is an elderly tortoise by the name of Tortimer. You'll see him sleeping behind the counter at Town Hall or hanging around at special events in town. He's very forgetful so go back and talk to him often!

  • Mr. Resetti

    Saving your game is very important if you want your latest adventures to be accounted for the next time you come back! If you forget to save, Mr. Resetti will "pop in" to set you straight and make sure you remember to save the next time. He'll give you a talking to that you won't soon forget!

  • Mabel & Sable

    Mabel and Sable are sisters that own a clothing shop in town. Mabel is the friendly and talkative store clerk, while Sable carries on quietly with the sewing machine in the back of the store. The girls sell tons of clothing and accessory designs in their shop, and they'll even help you create your very own patterns!